1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tours : un chauffeur de bus agressé avec une barre en fer
1 min de lecture

Tours : un chauffeur de bus agressé avec une barre en fer

VU DANS LA PRESSE - Un chauffeur de bus tourangeau a été agressé mardi 18 août à coups de barre en fer pendant sa pause. Il a réussi à mettre l'agresseur en fuite.

Mairie de Tours
Mairie de Tours
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Sarah Rozenbaum

Vers 10h30 du matin, mardi 18 août, un chauffeur de bus prend sa pause à l’arrêt parc Grandmont à Tours. Avant de descendre, il range sa caisse, en accord avec la procédure en vigueur. Il ouvre ensuite les portes de son bus mais n’a pas le temps de sortir du poste de pilotage.

Comme le rapporte La Nouvelle République, un individu d’une trentaine d’années aux cheveux ras arrive alors et lui décoche un violent coup de barre en fer sur le crâne puis un coup de poing. Manifestement venu pour l’argent de la caisse et ne la trouvant pas, l’individu lui demande où elle peut être, en s’énervant : "Elle est où la thune ?"

N’attendant pas la réponse, il recommence à frapper le chauffeur qui tente de repousser l’assaut et parvient à faire lâcher son arme à l’homme avant de l’éjecter du bus et de fermer les portes. L’agresseur s’enfuit alors. Le chauffeur quant à lui, s’il ne souffre pas de blessures graves, est hospitalisé. Il est en état de choc et a été placé en arrêt de travail.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.