1 min de lecture Violence

Le tueur en série Patrice Alègre est-il libérable ?

PODCAST - Patrice Alègre a été condamné en 2002 à la prison à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour cinq meurtres, une tentative de meurtre et six viols. Sa peine de sûreté vient d'arriver à son terme. Peut-il sortir de prison ?

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'INTÉGRALE - Le tueur en série Patrice Alègre est-il libérable ? Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 5 septembre 1997, les gendarmes interpellent un homme de 29 ans, dans un appartement de Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Il s'appelle Patrice Alègre et est recherché depuis plusieurs mois pour une série de crimes. Un viol et une tentative de meurtre à Toulouse sur Emilie Espès. Il est également soupçonné des meurtres et des viols de trois femmes. Avant qu'il n'évoque le nom une quatrième victime lors de sa garde à vue.

L'arrestation de Patrice Alègre passe à l'époque pratiquement inaperçue, occultée par la mort accidentelle de la Princesse Diana, quelques jours plus tôt. Le tueur en série désignera toutes ses victimes par leurs prénoms, n'omettant aucun détail, mais lorsque les enquêteurs demandent pourquoi, il s'enferme dans le mutisme.

Après son arrestation Patrice Alègre est incarcéré dans la région de Toulouse. La police le soupçonne de quatre meurtres : Laure Martinet en 1990, Mireille Normand en 1997, Isabelle Chichery en 1997, Mireille Matias en 1997. Le 3 décembre 1997, il avoue un cinquième meurtre : Valérie Tariote, morte le 27 février 1989. 

Nos invités

Michel Roussel, ancien gendarme et directeur d'enquête de la cellule "Homicide 31"
Me Pierre Alfort, avocat de Patrice Alègre
Patrick Téjéro, journaliste RTL à Toulouse
Gabriel Loubradou, fondateur de l'association "Stop à l'oubli"

Soumettre une affaire

À lire aussi
crime
Le boucher de la Nièvre : le dentiste aux 120 victimes

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Violence Incendie Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants