En Direct
1 min de lecture
La biathlète Julia Simon, lors du championnat du monde en Allemagne, en février 2023.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La championne de biathlon Julia Simon placée en garde à vue. La biathlète française de 27 ans est entendue, ce mardi 24 octobre, par les gendarmes dans les bureaux de la brigade des recherches d'Albertville, en Savoie. Elle est interrogée dans le cadre d'une enquête ouverte pour escroquerie à la carte bancaire, selon une information du Dauphiné Libéré que RTL est en mesure de confirmer.
Révélée au début de l'été 2023, cette affaire a ébranlé le monde du biathlon puisque l’autre protagoniste principale n’est autre que sa coéquipière en équipe de France. Il s'agit de la championne olympique, Justine Braisaz-Bouchet.
Cette dernière est à l'origine d'une plainte visant Julia Simon. Elle a été déposée par la sportive après que celle-ci a vu des achats effectués avec sa carte bancaire à son insu. Des achats frauduleux de produits high-tech, comme des caméras de la marque GoPro, auraient été livrés au domicile de Julia Simon en Savoie. Un autre membre du staff de l’équipe de France a également déposé plainte pour un autre achat frauduleux.
Julia Simon, qui a gagné la dernière coupe du monde de biathlon, clame son innocence dans cette affaire. Elle a, elle-même, déposé plainte contre X pour "usurpation d’identité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte