1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marc Dutroux est-il libérable ?
1 min de lecture

Marc Dutroux est-il libérable ?

PODCAST - Dans les années 90, les crimes de Marc Dutroux ont révolté la Belgique. Après 24 ans de prison, il souhaite être libéré. Mais peut-il sortir de prison ?

Marc Dutroux, en 2004.
Marc Dutroux, en 2004.
Crédit : AFP/STR
Marc Dutroux est-il libérable ?
41:51
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 9 août 1996, Laetitia Delhez, 14 ans, est enlevée dans une rue de Bertrix, en Belgique, en rentrant de la piscine. Une témoin donne immédiatement le numéro de la plaque minéralogique d'une camionnette qui rôdait autour de la piscine municipale. Les policiers remontent la piste de Marc Dutroux, Michelle Martin, sa compagne et Michel Lelièvre, son homme à tout faire.

Les trois suspects sont arrêtés quatre jours après la disparition de Laetitia. Marc Dutroux indique où se trouve Laetitia ainsi qu'une autre enfant de 12 ans, Sabine Dardenne. Puis il avoue le meurtre de Julie, Mélissa, An et Eejfe.

L'affaire Dutroux va révolter la Belgique et va déclencher une commission d'enquête pour déterminer s'il y a eu des dysfonctionnements dans cette enquête. Le 1er mars 2004 s'ouvre son procès. Marc Dutroux sera condamné à la perpétuité. En prison depuis 24 ans, il souhaite être libéré. Mais cela est-il envisageable ?

Nos invités

Bruno Dayez, avocat de Marc Dutroux.
Dominique Demoulin, journaliste à RTL-TVI.
Dr Julien Lagneaux, directeur de l'UPPL (Unité de psychopathologie légale) en Belgique.

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/