1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'étrange mort de Marie-France Pisier
1 min de lecture

L'étrange mort de Marie-France Pisier

PODCAST - Le 24 avril 2011, le corps de Marie-France Pisier est découvert dans la pisicne de sa propriété dans le Var. Les causes de sa mort sont toujours inexpliquées.

L'actrice Marie-France Pisier, lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 10 septembre 2007.
L'actrice Marie-France Pisier, lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 10 septembre 2007.
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
L'ENQUÊTE - Marie-France Pisier : meurtre, accident ou suicide ?
15:53
L'INTEGRALE - Marie-France Pisier : meurtre ou suicide ?
43:30
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 24 avril 2011, à 4h02 du matin, les sapeurs-pompiers de Saint-Cyr-sur-Mer sont avertis par un appel téléphonique de la présence d'un corps dans la piscine d'une villa. Une femme se serait apparemment noyée. Elle ne respire plus. Les pompiers découvre la victime pratiquement au centre de la piscine, le haut du corps et la tête coincés sous une lourde chaise en fer forgé. Son décès est constaté à 7h00 du matin. Il s'agit de Marie-France Pisier, célèbre actrice de 66 ans.

Le procureur adjoint de Toulon, Pierre Cortès, ouvre une enquête pour "recherche des causes de la mort". Les gendarmes sont saisis et vont tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. C'est son mari qui a découvert son corps. Il explique aux gendarmes qu'il est allé se coucher vers 23h laissant Marie-France seule devant la télé. En se réveillant à 4h00 du matin, il s'est aperçu que son épouse n'était pas dans le lit. La scène de crime est incongrue et ne permet pas d'établir une cause de la mort.

Contre toute attente, l'autopsie ne permet pas non plus de d'établir les causes de la mort de Marie-France Pisier. Elle avait de l'alcool dans le sang, mais n'était pas ivre, elle avait également pris un anti-douleurs pour sa sciatique. Egalement, ses poumons ne contiennent qu'une infime quantité d'eau, insuffisant pour provoquer une noyade. Alors de quoi est morte Marie-France Pisier ?

Nos invités

David le Bailly et Violette Lazard, journalistes à l'Obs

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/