Le 1er novembre 2004, aux alentours de 20 heures, Géraldine Giraud et sa petite amie Katia Lherbier quittent la maison dans laquelle elles ont passé le week-end à La Postolle (Yonne). La demeure appartient aux parents de Géraldine, le couple de comédiens Roland Giraud et Maaïke Jansen.
Peu après le départ, Géraldine reçoit sur son portable un coup de fil d'une copine. Conversation amicale avant que le téléphone ne coupe tout d'un coup à 20h10. Plus personne ne va entendre les voix des deux femmes. Le lendemain, Katia ne se présente pas à son travail et Géraldine Giraud n'a pas rejoint son appartement parisien. Les familles préviennent la police.
Trois semaines après la disparition, les policiers interpellent Jean-Pierre Treiber, dans une ferme de Seine-et-Marne où il est employé. Il n'oppose aucune résistance. Dans son portefeuille, la police trouve les cartes bancaires des disparues.
Christophe Gautier, co-auteur du livre « L’Affaire Giraud, une histoire de femmes », éd. Flammarion avec Stéphane Munka
Michel Cunault, directeur d’enquête, chef de l'antenne de police judiciaire d'Auxerre. Il est l'auteur du livre "L'affaire Treiber" aux éditions du Rocher
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte