1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Francisco Benitez : les secrets du légionnaire
1 min de lecture

Francisco Benitez : les secrets du légionnaire

PODCAST - Le 14 juillet 2013, Marie-Josée et Alisson Benitez disparaissent. Francisco Benitez, le mari de Marie-Josée est soupçonné avant de se suicider et d'emporter avec lui ses secrets.

Le 18 mai 2013 à Perpignan, Marie-Josée Benitez et Francisco Benitez sont venus voir leur fille sur le podium lors d'un événement précédant le concours Miss Roussillon.
Le 18 mai 2013 à Perpignan, Marie-Josée Benitez et Francisco Benitez sont venus voir leur fille sur le podium lors d'un événement précédant le concours Miss Roussillon.
Crédit : AFP PHOTO / ALEXANDRE DURAND
L'INTÉGRALE - Francisco Benitez : les secrets du légionnaire
39:34
L'ENQUÊTE - Francisco Benitez : les secrets du légionnaire
16:04
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 22 juillet 2013, Francisco Benitez se rend au commissariat de Perpignan. Le légionnaire espagnol, âgé de 50 ans, est venu avec l'intention de signaler la disparition de son épouse et de sa fille. Elles sont toutes deux majeures : Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison Benitez, 19 ans. Elles n'ont pas donné signe de vie depuis le 14 juillet, en milieu de journée.

Francisco Benitez reste 10 minutes dans le commissariat, n'apparait pas vraiment comme inquiet. Sa femme a l'habitude de partir à l'improviste, d'autant plus que son couple bat de l'aile. Francisco Benitez est un homme à femmes et a passé ces derniers jours avec sa maîtresse dans son appartement.

Si l'absence de Marie-Josée passe inaperçu, ce n'est pas le cas de celle d'Alisson. Elle participe à ce moment-là à la présentation du concours Miss Roussillon. Elle se prépare depuis des mois pour ce concours régional. Il s'agit du rêve de sa vie. Alors que le 15 juillet elle a un rendez-vous pour une nouvelle manche de présentation, elle ne s'y rend pas et envoie un SMS à son petit ami pour l'informer qu'elle part à Toulouse.

Nos invités

Patrick Téjéro, correspondant RTL à Toulouse
Pauline Lallement, journaliste
Me Philippe Capsie, avocat des frères et sœur de Marie Josée Bénitez 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/