Le 22 juillet 2013, Francisco Benitez se rend au commissariat de Perpignan. Le légionnaire espagnol, âgé de 50 ans, est venu avec l'intention de signaler la disparition de son épouse et de sa fille. Elles sont toutes deux majeures : Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison Benitez, 19 ans. Elles n'ont pas donné signe de vie depuis le 14 juillet, en milieu de journée.
Francisco Benitez reste 10 minutes dans le commissariat, n'apparait pas vraiment comme inquiet. Sa femme a l'habitude de partir à l'improviste, d'autant plus que son couple bat de l'aile. Francisco Benitez est un homme à femmes et a passé ces derniers jours avec sa maîtresse dans son appartement.
Si l'absence de Marie-Josée passe inaperçu, ce n'est pas le cas de celle d'Alisson. Elle participe à ce moment-là à la présentation du concours Miss Roussillon. Elle se prépare depuis des mois pour ce concours régional. Il s'agit du rêve de sa vie. Alors que le 15 juillet elle a un rendez-vous pour une nouvelle manche de présentation, elle ne s'y rend pas et envoie un SMS à son petit ami pour l'informer qu'elle part à Toulouse.
Patrick Téjéro, correspondant RTL à Toulouse
Pauline Lallement, journaliste
Me Philippe Capsie, avocat des frères et sœur de Marie Josée Bénitez
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte