1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Gianni Versace : qui était Andrew Cunanan, l'assassin du célèbre couturier ?
1 min de lecture

Meurtre de Gianni Versace : qui était Andrew Cunanan, l'assassin du célèbre couturier ?

PODCAST - Le 15 juillet 1997, Gianni Versace, célèbre couturier, est assassiné devant sa maison à Miami par Andrew Cunanan.

Des agents de sécurité privés se tiennent devant la maison du designer italien Gianni Versace le 16 juillet 1997 à Miami Beach, en Floride, alors qu'une femme promenant son chien s'arrête pour prendre une photo de l'endroit où Versace a été tué.
Des agents de sécurité privés se tiennent devant la maison du designer italien Gianni Versace le 16 juillet 1997 à Miami Beach, en Floride, alors qu'une femme promenant son chien s'arrête pour prendre une photo de l'endroit où Versace a été tué.
Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP
L'INTÉGRALE - Meurtre de Gianni Versace : qui est Andrew Cunanan, l'assassin du célèbre couturier ?
39:40
L'ENQUÊTE - Meurtre de Gianni Versace : qui est Andrew Cunanan, l'assassin du célèbre couturier ?
16:11
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 29 avril 1997, deux femmes frappent à la prote de l'architecte David Mason, à Minneapolis (Minnesota). Cela fait deux jours qu'elles n'ont pas de nouvelles de leur collègue. La gardienne de l'immeuble est alertée et ouvre la porte du loft. Les femmes tombent sur le chien de l'architecte visiblement affamé et aperçoivent tout de suite un corps enroulé dans une couverture

La police est prévenue, le légiste constate que la victime a reçu pas moins de 27 coups de marteau portés à la tête et au torse. L'arme du crime est un marteau posé sur une table. Sa montre de l'armée suisse s'est arrêté à 9h55. Le décès remonterait à 48 heures. Contre toute attente, le cadavre dans le tapis n'est pas celui de l'architecte, mais de l'un de ses meilleurs amis, Jeffrey Trail.

La police soupçonne l'architecte d'être le meurtrier, sans accorder d'importance au sac portant une étiquette au nom d'Andrew Cunanan qui se trouve dans l'appartement. Le 3 mai, des pêcheurs découvrent le corps de David Madson à 1 heure de Minneapolis. L'enquête va peu à peu s'intéresser à Andrew Cunanan.

Nos invités

Yann Kerlau, avocat, ex-directeur général délégué du Groupe Gucci et auteur de « Les dynasties du luxe »
Philippe Coste, journaliste aux USA

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/