Le 7 avril 2004, les gendarmes s'affairent dans une des chambres d'un centre de vacances de Saint-Brévin-les-Pins. Le lit de Jonathan Coulom, 10 ans, en vacances de mer avec sa classe de CM2, a été retrouvé vide ce matin. Ses camarades de chambre n'ont rien entendu.
Plusieurs éléments interrogent et inquiètent les enquêteurs : il est parti en pyjama et sans chaussures. Ses parents décrivent un garçon plutôt timide, heureux d'être en classe de mer et qui n'a rien d'un fugueur. La serrure de la chambre est cassée depuis plusieurs jours et n'avait pas été réparée. Le lit de Jonathan est juste à côté de la porte. Autant d'éléments qui poussent dans le sens d'un rapt en pleine nuit.
Le 19 mai 2004, des résidents du manoir de Porte Calon, sur la presqu'île de Guérande, contactent la gendarmerie. Un corps a demi-immergé a été retrouvé dans un étang tout proche. Le cadavre est bien celui de Jonathan Coulom.
Emission réalisée en partenariat avec Le ParisienTimothée Boutry, journaliste Le Parisien
Me Caty Richard, avocate de la grand-mère de Jonathan Coulom
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte