Mark Sawusch était l'un des chirurgiens-ophtalmologues les plus connus de Californie, jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par la dépression suite à une rupture amoureuse et une incapacité à exercer, faisant de lui un homme seul, vulnérable et immensément riche.
Sa mort dans sa luxueuse villa, sous l'effet d'une ingestion d'un cocktail de drogues, va révéler l'emprise présence d'un étrange couple. Anthony Flores et Anna Moore, des hippies a priori inoffensifs, auront détourné millions de dollars et l'auront encouragé à se droguer, jusqu'à en mourir.
Le dimanche 27 mai 2018, le docteur Mark Sawusch, un chirurgien-ophtalmologue de 57 ans est retrouvé mort dans sa villa. Les analyses toxicologiques confirment l'overdose, la victime ayant succombé à une ingestion massive d’alcool et de kétamine.
Les hommes du shérif posent peu de questions à Anthony Flores et à Anna Moore car la mort du docteur Sawusch n'appelle pas vraiment d'interrogations. Il est connu pour sa grande instabilité, sa fragilité nerveuse et ses troubles psychologiques.
Un an seulement avant son décès, le docteur croise le chemin d'Anthony Flores et Anna Moore à Venice Beach. Sawusch parait tout de suite sous le charme de ce couple de hippies souriants et bienveillants, qui vont vite entrer dans la vie de l'ophtalmologue et de ses comptes en banque. Au bout d'une semaine, ils finissent même par emménager dans sa demeure, accueillis à bras ouverts par cet homme névrosé.
Emprisonné après une crise, ses deux "amis", qu'il avait mis à la porte, ne le perdent pas de vue. Anthony l'appelle et lui explique qu'ils peuvent le faire sortir, à condition de signer une procuration sur ses comptes bancaires, lui assurant qu'il ne s'intéresse pas à son argent.
Pas moins de 2,7 millions de dollars vont être versés en quelques semaines sur les comptes du couple. Une fois libéré, le médecin demande à ses deux sauveurs hippies de revenir chez lui, et ces derniers décident de le prendre en main.