- 24m55s
1 min de lecture
Le procureur de Paris Rémy Heitz, sur RTL le lundi 23 novembre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mardi 17 novembre, Tangi Kermarec, journaliste pour France 3, avait été arrêté et placé en garde à vue pour avoir filmé une manifestation "de trop près". Il se trouvait alors près de l'Assemblée nationale, où il couvrait le rassemblement contre le projet de loi "sécurité globale", quand les choses ont dégénéré.
Invité sur RTL ce lundi 23 novembre, le procureur de la République de Paris soulève une "ambiguïté", concernant l'arrestation du journaliste. "On se trouvait dans une situation particulière, c'était une manifestation à laquelle participaient des journalistes. Toute l'ambiguïté était de savoir si l'intéressé était là en tant que manifestant ou en tant que journaliste. Il y avait une ambiguïté et il ne nous a pas aidé à la lever puisqu'il n'a pas répondu aux questions qu'on lui posait durant le temps de la garde à vue".
Malgré cette question qui reste en suspens, Rémy Heitz assure qu'il va agir. "Je vais dès aujourd'hui regarder cette procédure, lever cette ambiguïté. Je suis tout à fait prêt à retirer le rappel à la loi et à classer sans suite pour un autre fondement, considérant que l'infraction n'est pas constituée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte