1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jonathann Daval maintient "intégralement" sa version face au juge d'instruction
1 min de lecture

Jonathann Daval maintient "intégralement" sa version face au juge d'instruction

Confronté au juge d'instruction de Besançon ce jeudi 29 novembre, Jonathann Daval, suspect numéro un du meurtre de son épouse Alexia, a "maintenu intégralement" sa version des faits.

Jonathann, le mari d'Alexia Daval, lors d'une conférence de presse en novembre 2017
Jonathann, le mari d'Alexia Daval, lors d'une conférence de presse en novembre 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Jonathann Daval maintient "intégralement" sa version face au juge d'instruction
00:01:09
Clémence Bauduin & Yannick Olland & AFP

Jonathann Daval campe sur sa position. Suspect numéro un du meurtre de son épouse, Alexia Daval, il était confronté au juge d'instruction de Besançon depuis 10 heures du matin ce jeudi 29 novembre. L'individu a "maintenu intégralement" sa version du complot familial, selon son avocat, Randall Schwerdorffer.

Le mari et meurtrier présumé d'Alexia Daval a dû répondre des innombrables éléments matériels réunis par les enquêteurs. "Il n'y a eu aucune révélation particulière ou information nouvelle qui viendrait modifier de quelque façon que ce soit ce dossier", a poursuivi son avocat.

Jonathann Daval, qui avait confessé le meurtre de son épouse en janvier avant de changer de version et d'accuser fin juin son beau-frère, Grégory Gay, a été entendu durant quatre heures et demi. "L'interrogatoire était composé d'énormément de questions du juge d'instruction. Il a eu le temps d'y répondre avec de la réflexion", a poursuivi l'avocat.

Le 7 décembre, l'informaticien de 34 ans sera confronté à la famille d'Alexia Daval, à ses beaux-parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, à sa belle-soeur Stéphanie Gay, ainsi qu'à son beau-frère Grégory Gay. Tous auraient selon lui conclu un "pacte secret" pour dissimuler les faits. Ce seront des confrontations individuelles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.