Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver Agathe, disparue depuis une sortie pour aller courir, jeudi 10 avril, le parquet de Poitiers a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration, ce lundi. Jusqu'ici, les recherches de la femme de 28 ans étaient menées dans le cadre d'une enquête pour "disparition inquiétante".
Dans un communiqué, le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe, a fait savoir que ce changement avait été mis en place "renforcer les moyens". Ce lundi matin, huit camions transportant des renforts en provenance d'Indre-et-Loire sont arrivés à Vivonne (Vienne), portant à centaine le nombre de gendarmes mobilisés pour retrouver Agathe, aidés par des chiens.
Les recherches se sont resserrées dans un secteur d'environ 3 km2 autour de la ville où vivait la portée disparue. "Plusieurs pistes ont été explorées, à partir des marquages qui ont pu être effectués" par les chiens, a indiqué le procureur. "L'objectif était de couvrir et de ratisser avec précision tous les lieux susceptibles d'avoir été empruntés par la joggeuse."
L'enquête menée désormais par un juge d'instruction "permettra de poursuivre les investigations techniques, les analyses (ADN, numériques), les auditions, les perquisitions". L'appel à témoins lancé vendredi avait déjà permis de recevoir 90 signalements lundi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte