1 min de lecture Faits divers

Jeune homme mort ligoté près de Nantes : la police sans piste

Selon le parquet, l'autopsie a révélé qu'un tiers était impliqué dans cette mort mystérieuse. La police n'a cependant identifié ni suspect ni mobile possible pour le crime.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Asphyxié, ligoté, il a été retrouvé mort dans son appartement familial. Le corps d'un jeune homme âgé de 18 ans a été retrouvé à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, le dimanche 9 août au soir, a annoncé le parquet.

Cette mort pourrait avoir été provoquée par un éventuel agresseur. "L'autopsie montre l'intervention d'un tiers" et que le jeune est mort asphyxié par "strangulation ou par étouffement", a déclaré à l'AFP le procureur-adjoint de la République, Olivier Bonhomme.

Pour l'heure, il n'y a "pas de piste" et "cela reste très mystérieux", explique le magistrat. "Nous n'avons pas d'élément de compréhension, pas de mobile, pas de personne suspectée." Le quartier des Fontaines, où vivait le jeune homme décrit comme sans histoire et inconnu des services de police, "n'est pas un quartier sensible", a-t-il ajouté.

L'enquête, pour homicide volontaire, a été confiée à la police judiciaire de Nantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes Meurtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants