Ain : un enfant de huit ans meurt noyé dans un lieu de baignade public
VU DANS LA PRESSE - Le jeune garçon ne respirait déjà plus à l'arrivée des secours. Il se serait pourtant baigné dans un endroit où il avait pied.

Venu se baigner en famille, un enfant de huit ans a perdu la vie après s'être noyé dans le bassin de Champdor-Corcelles (Ain), mardi 11 août. Le jeune garçon ne respirait déjà plus lors de l'arrivée des secours sur place.
Le Progrès, qui rapporte cette information, précise qu'un maître nageur a sorti l'enfant de l'eau après sa noyade, afin de lui prodiguer les premiers soins. Un acte qui n'a pas été suffisant : lorsque le Service mobile d'urgence et de réanimation d'Oyonnax, à une quarantaine de kilomètres de Champdor-Corcelles, est arrivé, la victime n'était plus en capacité de respirer.
Un hélicoptère d'urgence avait également été déplacé, mais est finalement reparti sans prendre le garçon à bord. Les autres baigneurs ont été rapidement évacués, et l'un d'entre eux s'étonne de cette mort. "L'enfant s'est baigné dans un endroit où il avait parfaitement pied", explique-t-il au Progrès. Une enquête a été ouverte et une autopsie sera effectuée.