Venu se baigner en famille, un enfant de huit ans a perdu la vie après s'être noyé dans le bassin de Champdor-Corcelles (Ain), mardi 11 août. Le jeune garçon ne respirait déjà plus lors de l'arrivée des secours sur place.
Le Progrès, qui rapporte cette information, précise qu'un maître nageur a sorti l'enfant de l'eau après sa noyade, afin de lui prodiguer les premiers soins. Un acte qui n'a pas été suffisant : lorsque le Service mobile d'urgence et de réanimation d'Oyonnax, à une quarantaine de kilomètres de Champdor-Corcelles, est arrivé, la victime n'était plus en capacité de respirer.
Un hélicoptère d'urgence avait également été déplacé, mais est finalement reparti sans prendre le garçon à bord. Les autres baigneurs ont été rapidement évacués, et l'un d'entre eux s'étonne de cette mort. "L'enfant s'est baigné dans un endroit où il avait parfaitement pied", explique-t-il au Progrès. Une enquête a été ouverte et une autopsie sera effectuée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte