1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : un enfant de huit ans meurt noyé dans un lieu de baignade public
1 min de lecture

Ain : un enfant de huit ans meurt noyé dans un lieu de baignade public

VU DANS LA PRESSE - Le jeune garçon ne respirait déjà plus à l'arrivée des secours. Il se serait pourtant baigné dans un endroit où il avait pied.

Les enfants se sont noyés dans un plan d'eau autorisé à la baignade. (Illustration)
Les enfants se sont noyés dans un plan d'eau autorisé à la baignade. (Illustration)
Crédit : Père Igor / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)
Victor Goury-Laffont

Venu se baigner en famille, un enfant de huit ans a perdu la vie après s'être noyé dans le bassin de Champdor-Corcelles (Ain), mardi 11 août. Le jeune garçon ne respirait déjà plus lors de l'arrivée des secours sur place. 

Le Progrès, qui rapporte cette information, précise qu'un maître nageur a sorti l'enfant de l'eau après sa noyade, afin de lui prodiguer les premiers soins. Un acte qui n'a pas été suffisant : lorsque le Service mobile d'urgence et de réanimation d'Oyonnax, à une quarantaine de kilomètres de Champdor-Corcelles, est arrivé, la victime n'était plus en capacité de respirer. 

Un hélicoptère d'urgence avait également été déplacé, mais est finalement reparti sans prendre le garçon à bord. Les autres baigneurs ont été rapidement évacués, et l'un d'entre eux s'étonne de cette mort. "L'enfant s'est baigné dans un endroit où il avait parfaitement pied", explique-t-il au Progrès. Une enquête a été ouverte et une autopsie sera effectuée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/