1 min de lecture
La Vizo conférence
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La députée LFI Raquel Garrido a été mise en retrait de son groupe parlementaire, sanctionnée d'une interdiction de prendre la parole à l'Assemblée nationale pendant quatre mois. Alex Vizorek tente ainsi une comparaison : "On en a rêvé pour Mathilde Panot, ils l’ont fait pour Raquel Garrido !"
Et l'humoriste n'oublie pas son mari, Alexis Corbière, à qui il adresse "toutes ses pensées". Effectivement, "si pendant quatre mois, elle n’a plus le droit de l’ouvrir de la journée, le soir à la maison, il va souffrir peuchère !", suggère le Belge. "Et j’espère qu’il ne pétera pas les plombs. Notez que s'il lève la main sur elle, ce n'est pas si grave puisqu’il prendra quatre mois de mise en retrait du groupe à l’Assemblée, selon la jurisprudence Quatennens" rappelle Alex Vizorek.
En outre, la planète vient de connaître le mois d'octobre le plus chaud jamais mesuré, et enregistre son cinquième record mensuel consécutif. Cependant, le gouvernement semblait avoir d'autres préoccupations : "Ce mois d’octobre, c'est aussi le mois où Emmanuel Macron a interdit l’écriture inclusive, le mois où il a décidé de réintroduire la relève de la garde et le mois où il a soutenu l’idée d’un musée du jeu vidéo. Il n'a donc pas pu s’occuper de l’environnement ce mois-ci !" déplore le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte