1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Je crains plus le commando que Redoine Faïd", réagit le pilote de l'hélicoptère
1 min de lecture

"Je crains plus le commando que Redoine Faïd", réagit le pilote de l'hélicoptère

INVITÉ RTL - Le 1er juillet dernier, Stéphane Buy a été pris en otage par un commando à bord de son hélicoptère pour faire évader Redoine Faïd de prison. Mais le pilote confie qu'il n'est pas soulagé de son arrestation.

Stéphane Buy, le pilote d'hélicoptère pris en otage lors de l'évasion de Redoine Faïd, sur RTL le 4 octobre 2018
Stéphane Buy, le pilote d'hélicoptère pris en otage lors de l'évasion de Redoine Faïd, sur RTL le 4 octobre 2018
Crédit : RTL
"Je crains plus le commando que Redoine Faïd", réagit le pilote de l'hélicoptère
00:09:32
"Je crains plus le commando que Redoine Faïd", réagit le pilote de l'hélicoptère
00:09:33
Yves Calvi_
Yves Calvi

"Je devrais être soulagé mais je ne le suis pas vraiment", répond Stéphane Buy. Il est le pilote de l'hélicoptère pris en otage par Redoine Faïd et ses complices lors de leur évasion dimanche 1er juillet. Son agresseur a depuis été arrêté par la police, le 3 octobre, puis écroué dans la soirée. Mais Stéphane Buy parle de "pressions qui se réveillent aujourd’hui".

"C'est plus difficile que la première fois où j'ai accepté de raconter mon histoire, parce qu'aujourd'hui il y a un contre-coup", confie-t-il. C'était le 4 juillet sur RTL, quelques jours après l'évasion spectaculaire du braqueur. 

"J'ai eu des menaces de mort auprès de ma famille le jour où j'ai été effectivement braqué et pour moi ça reste quelque chose de fort", poursuit-il.

Sur l'arrestation, "c'est dans l'ordre des choses ça devait arriver je m'y attendais". Pendant 90 jours, Redoine Faïd était pourtant dans la nature, mais le pilote n'arrive tout de même pas à être soulagé parce que "le commando qui m'a agressé n'est pas du tout Redoine Faïd en fait, c'est d'autres personnes qui n'ont rien à voir dans mon esprit, je crains plus ce commando que Redoine Faïd, je ne suis pas plus rassuré que ça". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.