1 min de lecture Faits divers

Évasion de Redoine Faïd : "Le stress est plus fort ce matin", dit le pilote pris en otage

DOCUMENT RTL - Stéphane Buy, le pilote d'hélicoptère pris en otage par les complices de Redoine Faïd lors de son évasion de prison, est rattrapé par la violence des individus qui l'ont menacé.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Évasion de Redoine Faïd : "Ce matin, le stress est beaucoup plus fort", dit le pilote pris en otage Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Thibaut Deleaz

"On m'avait prévenu que deux ou trois jours après, le choc serait psychologiquement dur à passer." Stéphane Buy, le pilote de l'hélicoptère utilisé par les complices de Redoine Faïd pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne), est encore choqué par la violence qu'il a subie dimanche 1er juillet.

Ce jour-là, il pensait embarquer "un père et son fils" pour un baptême de l'airraconte-t-il sur RTL mercredi 4 juillet. Sa journée va basculer quand les hommes se montrent violents et le prennent en otage, l'obligeant à participer à leur plan pour libérer Redoine Faïd.

"J'allais bien jusqu'à hier soir, (mais) j'ai l'impression que ce matin, le stress est beaucoup plus fort", a confié Stéphane Buy. Libéré par les membres du commando après l'évasion de Redoine Faïd, le pilot a été pris en charge par des médecins et une cellule psychologique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Redoine Faïd
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants