"On m'avait prévenu que deux ou trois jours après, le choc serait psychologiquement dur à passer." Stéphane Buy, le pilote de l'hélicoptère utilisé par les complices de Redoine Faïd pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne), est encore choqué par la violence qu'il a subie dimanche 1er juillet.
Ce jour-là, il pensait embarquer "un père et son fils" pour un baptême de l'air, raconte-t-il sur RTL mercredi 4 juillet. Sa journée va basculer quand les hommes se montrent violents et le prennent en otage, l'obligeant à participer à leur plan pour libérer Redoine Faïd.
"J'allais bien jusqu'à hier soir, (mais) j'ai l'impression que ce matin, le stress est beaucoup plus fort", a confié Stéphane Buy. Libéré par les membres du commando après l'évasion de Redoine Faïd, le pilot a été pris en charge par des médecins et une cellule psychologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte