Isère : une adolescente retrouvée poignardée avoue avoir tenté de se suicider
VU DANS LA PRESSE - Une adolescente avait expliqué avoir été agressée dimanche à Saint Egrève. La jeune fille de 16 ans a finalement reconnu qu'elle avait tenté de se suicider.

Une agression qui se révèle être une tentative de suicide. Dimanche 3 janvier, une adolescente de 16 ans avait rapporté avoir été agressée par un inconnu alors qu'elle faisait son jogging à Saint Egrève (Isère). Elle avait contacté un ami expliquant qu'elle avait un couteau "planté dans l'abdomen", détaille France Bleu. Ce lundi, la jeune fille a finalement reconnu qu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours.
Le soir des faits, les secours avaient été rapidement dépêchés sur place pour prendre en charge la victime, dans le quartier de la Monta, rue des Brieux à Saint Egrève. Évacuée au CHU de Grenoble, l'adolescente ne présentait pas un état de santé en danger : sa plaie, peu profonde, a été suturée.
Dans un premier temps, les gendarmes de la brigade des recherches de Meylan n'écartaient aucune piste : règlement de compte, agression gratuite ou automutilation. Mais coup de théâtre ce lundi matin : la jeune fille, à nouveau interrogée par les enquêteurs, change de version et passe aux aveux. Elle a expliqué avoir acheté un couteau puis avoir tenté de se suicider.
- Bashung : comment est né "Osez Joséphine", le titre de la reconnaissance
- Aveyron : un homme tente de se suicider en sautant d'un viaduc le jour de Noël
- Neuilly-sur-Seine : enquête ouverte après le suicide d'un médecin
- Orly : arrêté avec 4kg de cocaïne, un militaire se suicide en garde à vue
- Bouches-du-Rhône : un homme tue sa femme dans son sommeil puis se suicide