Une agression qui se révèle être une tentative de suicide. Dimanche 3 janvier, une adolescente de 16 ans avait rapporté avoir été agressée par un inconnu alors qu'elle faisait son jogging à Saint Egrève (Isère). Elle avait contacté un ami expliquant qu'elle avait un couteau "planté dans l'abdomen", détaille France Bleu. Ce lundi, la jeune fille a finalement reconnu qu'elle avait tenté de mettre fin à ses jours.
Le soir des faits, les secours avaient été rapidement dépêchés sur place pour prendre en charge la victime, dans le quartier de la Monta, rue des Brieux à Saint Egrève. Évacuée au CHU de Grenoble, l'adolescente ne présentait pas un état de santé en danger : sa plaie, peu profonde, a été suturée.
Dans un premier temps, les gendarmes de la brigade des recherches de Meylan n'écartaient aucune piste : règlement de compte, agression gratuite ou automutilation. Mais coup de théâtre ce lundi matin : la jeune fille, à nouveau interrogée par les enquêteurs, change de version et passe aux aveux. Elle a expliqué avoir acheté un couteau puis avoir tenté de se suicider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte