Une enquête préliminaire pour harcèlement moral au travail a été ouverte après le suicide en février dernier d'un médecin de l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), établissement prisé des stars, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Nanterre. Cette enquête a été confiée le 25 novembre à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Elle fait suite à la plainte pour harcèlement moral contre X déposée le 30 juin au commissariat d'Asnières-sur-Seine par la veuve de l'anesthésiste-réanimateur. Ce dernier avait été retrouvé mort le 16 février dans sa voiture en forêt de Montmorency (Val-d'Oise). "Ma cliente se pose des questions, elle n'a pas d'éléments particuliers, on est au tout début de l'enquête", a souligné son avocat. "Elle se pose la question de savoir si ce n'est pas une pression démesurée dans son cadre professionnel qui l'a conduit à faire ça", a-t-il dit à l'AFP.
Selon France Info, un rapport interne diligenté à la suite du suicide du médecin a mis en lumière des dysfonctionnements de management au sein du pôle anesthésie-réanimation. Contacté par l'AFP, l'hôpital américain a confirmé qu'une "commission interne" avait été mandatée après "cette disparition brutale" et que ses conclusions avaient été "communiquées à la famille", sans donner plus de précisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte