1 min de lecture

Neuilly-sur-Seine : enquête ouverte après le suicide d'un médecin

Un médecin de l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) s'est suicidé en février dernier.

L'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête préliminaire pour harcèlement moral au travail a été ouverte après le suicide en février dernier d'un médecin de l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), établissement prisé des stars, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Nanterre. Cette enquête a été confiée le 25 novembre à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Elle fait suite à la plainte pour harcèlement moral contre X déposée le 30 juin au commissariat d'Asnières-sur-Seine par la veuve de l'anesthésiste-réanimateur. Ce dernier avait été retrouvé mort le 16 février dans sa voiture en forêt de Montmorency (Val-d'Oise). "Ma cliente se pose des questions, elle n'a pas d'éléments particuliers, on est au tout début de l'enquête", a souligné son avocat. "Elle se pose la question de savoir si ce n'est pas une pression démesurée dans son cadre professionnel qui l'a conduit à faire ça", a-t-il dit à l'AFP. 

Selon France Info, un rapport interne diligenté à la suite du suicide du médecin a mis en lumière des dysfonctionnements de management au sein du pôle anesthésie-réanimation. Contacté par l'AFP, l'hôpital américain a confirmé qu'une "commission interne" avait été mandatée après "cette disparition brutale" et que ses conclusions avaient été "communiquées à la famille", sans donner plus de précisions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info