1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Neuilly-sur-Seine : enquête ouverte après le suicide d'un médecin
1 min de lecture

Neuilly-sur-Seine : enquête ouverte après le suicide d'un médecin

Un médecin de l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) s'est suicidé en février dernier.

L'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine
L'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
William Vuillez & AFP

Une enquête préliminaire pour harcèlement moral au travail a été ouverte après le suicide en février dernier d'un médecin de l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), établissement prisé des stars, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Nanterre. Cette enquête a été confiée le 25 novembre à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Elle fait suite à la plainte pour harcèlement moral contre X déposée le 30 juin au commissariat d'Asnières-sur-Seine par la veuve de l'anesthésiste-réanimateur. Ce dernier avait été retrouvé mort le 16 février dans sa voiture en forêt de Montmorency (Val-d'Oise). "Ma cliente se pose des questions, elle n'a pas d'éléments particuliers, on est au tout début de l'enquête", a souligné son avocat. "Elle se pose la question de savoir si ce n'est pas une pression démesurée dans son cadre professionnel qui l'a conduit à faire ça", a-t-il dit à l'AFP. 

Selon France Info, un rapport interne diligenté à la suite du suicide du médecin a mis en lumière des dysfonctionnements de management au sein du pôle anesthésie-réanimation. Contacté par l'AFP, l'hôpital américain a confirmé qu'une "commission interne" avait été mandatée après "cette disparition brutale" et que ses conclusions avaient été "communiquées à la famille", sans donner plus de précisions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/