1 min de lecture

Isère : un ouvrier meurt sur un chantier écrasé par un rocher de cinq tonnes

La pierre "a glissé des mâchoires" d’une pelleteuse, ont indiqué les pompiers.

Maxime Magnier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame sur un chantier de construction d'un lotissement, ce jeudi 12 novembre, à Coublevie (Isère). Un ouvrier de 50 ans est mort écrasé par une pierre de 5 à 6 tonnes, ont annoncé les pompiers et la gendarmerie.

C’est vers 10h40 que les secours ont été appelés pour cet accident du travail. D’après les pompiers, "une pelleteuse a soulevé une pierre de 5 à 6 tonnes qui, pour des raisons inconnues, a glissé des mâchoires de la pelle et est tombée sur un ouvrier qui se trouvait sous la pelle”.

La victime est décédée. Choqué, le conducteur de la pelle a lui été transporté au centre hospitalier de Voiron. Une cellule psychologique a été mise en place. La brigade de gendarmerie de Renage est chargée de l'enquête et l'inspection du travail s'est déplacée sur les lieux.

Le 26 octobre, dernier, sur un chantier proche de Rouen, en Seine-Maritime, un ouvrier est décédé, décapité accidentellement par la pelleteuse qu’il guidait. "La pelleteuse, lors d'une manœuvre, a dû percuter la victime et l'a décapitée”, avait avancé une source policière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info