1 min de lecture Accident

Londres : un mort et quatre blessés après l'effondrement d'une grue

L'accident a eu lieu près d'un chantier de construction, dans l'est de la capitale anglaise.

L'accident de grue a fait une victime à Londres, mercredi 8 juillet
L'accident de grue a fait une victime à Londres, mercredi 8 juillet Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un dramatique accident mécanique s'est produit à Londres ce mercredi 8 juillet. Une grue de 20 mètres s'est effondrée sur un chantier de construction et des maisons adjacentes dans l'est de la capitale anglaise, faisant un mort et quatre blessés, ont indiqué les services de secours de la capitale britannique.

"Une grue de 20 mètres s'est effondrée sur un immeuble d'appartements en construction et deux maisons", ont indiqué les pompiers, qui ont déployé une "opération de sauvetage complexe". Les services de secours ont dit avoir dénombré quatre blessés, dont deux ont été hospitalisés avec des blessures à la tête

"Malheureusement, malgré les efforts de nos services d'urgence, une cinquième personne a été retrouvée morte sur les lieux", a déclaré un porte-parole des services de secours. Un responsable syndical, Jerry Swain, du syndicat Unite Alliance, a réclamé une enquête dont les conclusions préliminaires devraient être "publiées sous quelques semaines, plutôt que dans des mois ou des années, afin que des accidents similaires soient évités à l'avenir".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Accident Chantier Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants