1 min de lecture Chantier

Nord : un ouvrier meurt écrasé par une plaque de béton sur un chantier

L'homme de 30 ans est décédé sur un chantier de construction à Marquette-lez-Lille, dans le Nord. Selon les pompiers, une plaque de béton de 70 kg lui est tombée d’une hauteur d’environ 10 mètres.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Un ouvrier de 30 ans a trouvé la mort tragiquement sur un chantier ce vendredi 24 juillet. L'homme est décédé écrasé par une plaque de béton alors qu'il travaillait sur un chantier de construction à Marquette-lez-Lille, dans le Nord, selon les pompiers. 

Selon 20 Minutes, les faits se sont déroulés en milieu de journée. C’est vers 12h30 que l'accident est survenu sur le chantier de réhabilitation des Grands moulins de Paris, une ancienne friche industrielle en cours de transformation en habitations. Selon les pompiers, une plaque de béton de 70 kilos est tombée d’une hauteur d’environ 10 mètres sur l'homme qui travaillait aux abords du bâtiment.

La victime est décédée sur le coup sans que les secours ne puissent rien faire pour le sauver. À la suite du drame, le chantier a été arrêté pour la journée et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce terrible accident du travail.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chantier Accident Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants