1 min de lecture Faits divers

Bordeaux : des policiers visés par des tirs de mortiers d'artifice

Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice dans un quartier populaire de Bordeaux jeudi 23 juillet. L'un d'eux a eu la main légèrement brûlée.

Des forces de police françaises (Illustration).
Des forces de police françaises (Illustration). Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Les policiers de la brigade anti-criminalité de Bordeaux ont essuyé des "tirs tendus" de mortiers provenant d'une quinzaine d'individus, jeudi 23 juillet dans la soirée. L'un deux, resté dans le véhicule a eu la main brûlée par des résidus d'artifice
Les tirs ont touché le véhicule dans lequel était resté un fonctionnaire a expliqué une source policière confirmant des informations du quotidien Sud OuestSept impacts de tirs ont été relevés sur le véhicule des policiers, qui intervenaient lors de l'évacuation d'un scooter volé dans le quartier du Grand-Parc, au nord-ouest de la ville. Au total, cinq personnes mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue

Le même soir, un agent de police a par ailleurs fait usage de son arme dans l'agglomération bordelaise lors d'une course poursuite. Trois personnes circulant à bord d'une voiture, qu'ils avaient volée sur la voie publique à Pessac se sont soustraites à un premier contrôle de police puis ont forcé un barrage de police. Le tir de l'agent n'a pas fait de blessés. Deux personnes, de 19 et 20 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gironde Bordeaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants