Les policiers de la brigade anti-criminalité de Bordeaux ont essuyé des "tirs tendus" de mortiers provenant d'une quinzaine d'individus, jeudi 23 juillet dans la soirée. L'un deux, resté dans le véhicule a eu la main brûlée par des résidus d'artifice.
Les tirs ont touché le véhicule dans lequel était resté un fonctionnaire a expliqué une source policière confirmant des informations du quotidien Sud Ouest. Sept impacts de tirs ont été relevés sur le véhicule des policiers, qui intervenaient lors de l'évacuation d'un scooter volé dans le quartier du Grand-Parc, au nord-ouest de la ville. Au total, cinq personnes mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue.
Le même soir, un agent de police a par ailleurs fait usage de son arme dans l'agglomération bordelaise lors d'une course poursuite. Trois personnes circulant à bord d'une voiture, qu'ils avaient volée sur la voie publique à Pessac se sont soustraites à un premier contrôle de police puis ont forcé un barrage de police. Le tir de l'agent n'a pas fait de blessés. Deux personnes, de 19 et 20 ans, ont été interpellées et placées en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte