1 min de lecture Patrick Balkany

Patrick Balkany agressé : les deux suspects seront jugés lundi

Les deux hommes qui avaient été placés en garde à vue jeudi 5 septembre pour avoir pris à partie et menacé Patrick Balkany seront jugés en comparution immédiate lundi.

Patrick Balkany, au tribunal le 13 mai 2019
Patrick Balkany, au tribunal le 13 mai 2019 Crédit : STRINGER / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Quatre jours après l'agression de Patrick Balkany, les deux suspects vont être jugés en comparution immédiate lundi. À l'issue de leurs 48h de garde à vue, les deux hommes ont été déférés devant un juge des libertés et de la détention qui les a placés en détention provisoire, selon le parquet. 

Ils comparaîtront pour "intimidations" et "menaces de mort envers une personne dépositaire de l'autorité publique" et l'un d'entre-eux est également poursuivi pour des menaces de mort envers une des deux femmes qui ont pris la défense du maire de Levallois-Perret jeudi après-midi. 

Patrick Balkany a affirmé dans un communiqué ce vendredi 6 septembre avoir été "agressé dans la rue par deux militants de la LDNA", la Ligue de défense noire africaine, qui lui reprochait de "ne pas intervenir dans un conflit d'ordre privé" concernant une commerçante de la ville. Il a ajouté avoir tenté de couper court à la conversation, mais que les deux hommes l'ont "invectivé et insulté tout au long du chemin menant à l'Hôtel de Ville" avant que l'un des deux ne le "bouscul(e)" en l'attrapant "par l'épaule". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Balkany Maires Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants