Quatre jours après l'agression de Patrick Balkany, les deux suspects vont être jugés en comparution immédiate lundi. À l'issue de leurs 48h de garde à vue, les deux hommes ont été déférés devant un juge des libertés et de la détention qui les a placés en détention provisoire, selon le parquet.
Ils comparaîtront pour "intimidations" et "menaces de mort envers une personne dépositaire de l'autorité publique" et l'un d'entre-eux est également poursuivi pour des menaces de mort envers une des deux femmes qui ont pris la défense du maire de Levallois-Perret jeudi après-midi.
Patrick Balkany a affirmé dans un communiqué ce vendredi 6 septembre avoir été "agressé dans la rue par deux militants de la LDNA", la Ligue de défense noire africaine, qui lui reprochait de "ne pas intervenir dans un conflit d'ordre privé" concernant une commerçante de la ville. Il a ajouté avoir tenté de couper court à la conversation, mais que les deux hommes l'ont "invectivé et insulté tout au long du chemin menant à l'Hôtel de Ville" avant que l'un des deux ne le "bouscul(e)" en l'attrapant "par l'épaule".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte