Il ne se représentera pas aux municipales de 2020. Francis Boy, le maire de Saint-Ybars, dans l’Ariège, se dit exaspéré par les menaces et les agressions à répétition dont sont victimes les élus. Ce lundi 2 septembre, il a été blessé par une femme qui poursuivait sa fille avec un couteau dans le cimetière du village.
"Je suis très fatigué de cette violence. On m'a détruit la voiture à plusieurs reprises", a t-il dénoncé au micro de RTL. "Les gens ne respectent plus l'autorité", a-t-il poursuivi. Alors que les prochaines élections municipales auront lieu en mars prochain, il confirme ne pas vouloir briguer un autre mandat : "J'essaie de me préserver, j'ai peur pour ma santé".
"Il faut que l'État reprenne l'autorité sur la sécurité. Les gens se sentent à l'abri de toute sanction", a-t-il conclu. Selon une enquête publiée il y a quelques mois, 1 maire sur 2 ne souhaite pas se représenter aux prochaines élections municipales.
Politique - Cédric Villani a officiellement annoncé, hier soir, qu'il serait candidat à la Mairie de Paris après plusieurs mois de suspens.
Brexit - Rien ne va plus pour Boris Johnson. Les députés britanniques ont voté un texte demandant le report du Brexit au 31 janvier 2020. Ils rejettent également sa proposition d'élections anticipées.
Enquête - Le magazine 60 millions de consommateurs consacre un hors-série au business de la mort et dénonce des abus et des placements ruineux.
Retraites - C'est aujourd'hui que débutent les consultations sur les réformes des retraites. Édouard Philippe reçoit syndicats et patronats à Matignon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.