1 min de lecture

Belgique : un suspect interpellé après avoir poignardé le maire de Bruges

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Bruges a été poignardé au cou mais son état est stable. Les motivations du suspect, interpellé par la police, restent inconnues. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

La villes de Bruges, en Belgique (illustration)

Crédit : KURT DESPLENTER / Belga / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une agression qui a secoué toute la Belgique ce samedi 20 juin. Le maire de Bruges, Dirk De fauw, âgé de 62 ans, a été poignardé au cou dans sa ville, a indiqué la police de la ville citée par plusieurs médias belges. 

Comme le relaie Le Parisien, l'élu a été amené dans un hôpital de Bruges où il subit une intervention chirurgicale mais son état serait stable. Le ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, a fait part sur Twitter d'une "triste nouvelle" en ajoutant que "heureusement, il est entre de bonnes mains à l'hôpital". 

La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale a indiqué qu'un suspect a été arrêté par les forces de l'ordre pour "tentative de meurtre". Pour l'heure, les motivations de son acte restent encore inconnues. Une enquête a été confiée à la police fédérale de Bruges.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info