1 min de lecture Faits divers

Belgique : un suspect interpellé après avoir poignardé le maire de Bruges

VU DANS LA PRESSE - Le maire de Bruges a été poignardé au cou mais son état est stable. Les motivations du suspect, interpellé par la police, restent inconnues. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

La villes de Bruges, en Belgique (illustration)
La villes de Bruges, en Belgique (illustration) Crédit : KURT DESPLENTER / Belga / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une agression qui a secoué toute la Belgique ce samedi 20 juin. Le maire de Bruges, Dirk De fauw, âgé de 62 ans, a été poignardé au cou dans sa ville, a indiqué la police de la ville citée par plusieurs médias belges. 

Comme le relaie Le Parisien, l'élu a été amené dans un hôpital de Bruges où il subit une intervention chirurgicale mais son état serait stable. Le ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, a fait part sur Twitter d'une "triste nouvelle" en ajoutant que "heureusement, il est entre de bonnes mains à l'hôpital". 

La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale a indiqué qu'un suspect a été arrêté par les forces de l'ordre pour "tentative de meurtre". Pour l'heure, les motivations de son acte restent encore inconnues. Une enquête a été confiée à la police fédérale de Bruges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants