C'est une agression qui a secoué toute la Belgique ce samedi 20 juin. Le maire de Bruges, Dirk De fauw, âgé de 62 ans, a été poignardé au cou dans sa ville, a indiqué la police de la ville citée par plusieurs médias belges.
Comme le relaie Le Parisien, l'élu a été amené dans un hôpital de Bruges où il subit une intervention chirurgicale mais son état serait stable. Le ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, a fait part sur Twitter d'une "triste nouvelle" en ajoutant que "heureusement, il est entre de bonnes mains à l'hôpital".
La section brugeoise du parquet de Flandre occidentale a indiqué qu'un suspect a été arrêté par les forces de l'ordre pour "tentative de meurtre". Pour l'heure, les motivations de son acte restent encore inconnues. Une enquête a été confiée à la police fédérale de Bruges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte