1 min de lecture Justice

Isère : condamné à quatre ans de prison pour des viols sur ses trois filles

VU DANS LA PRESSE - Un père de famille a été condamné à quatre ans de prison pour des viols répétés sur ses trois filles entre 1989 et 2020, alors qu'elles avaient moins de 15 ans, par le tribunal de Bourgoin-Jallieu.

Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a condamné le coupable d'inceste à 4 ans de prison.
Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a condamné le coupable d'inceste à 4 ans de prison. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet Journaliste

Après de longues années de silence, les trois sœurs nord-iséroises ont fini par dénoncer leur père, qui les a violées à plusieurs reprises entre 1989 et 2002, alors qu'elles n'avaient même pas 15 ans. Aujourd'hui âgé de 58 ans, l'homme a été condamné à quatre ans de prison et à un suivi socio-judiciaire de cinq ans dès sa sortie de prison, le 20 février par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu.

Selon des informations du quotidien régional Le Dauphiné Libéréle coupable d'incestes a déclaré ne plus se souvenir des faits. Jusqu'à son procès, il n'était pas connu de la justice pour des faits de délinquance sexuelle, mais seulement pour un cambriolage vieux de plus de 30 ans. Au moment des viols sur ses filles, la mère de famille était sous l'emprise totale de son mari, elle l'a quitté quand les faits ont été révélés au grand jour.

Le père de famille a également été condamné à indemniser les victimes, tout en étant inscrit au fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles et violentes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Inceste Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants