Les députés doivent voter la réintroduction du mot "inceste" dans le Code pénal, ce mercredi 13 mai, alors qu'il avait disparu depuis plus de 40 ans. L'inceste est actuellement qualifié de "viol sur mineur par ascendant". Ce changement de nom n'aura aucun autre impact. Les peines resteront toujours les mêmes, soit 20 ans de prison maximum.
Selon Randall, de l'association internationale des victimes d'inceste, la réintroduction du mot "inceste" va permettre d'assurer une meilleure prévention. "Elle peut être faite à l'école et de partout où il y a des enfants. Il faut des personnes formées", explique-t-elle.
Le Conseil constitutionnel avait empêché l'inscription de l'inceste au Code pénal, en 2011. En cause, une notion de "famille" imprécise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte