1 min de lecture Faits divers

Lyon : une jeune femme échappe à un viol en hurlant pour alerter les voisins

La tentative de viol a eu lieu le 1er février à l'aube à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Le suspect a finalement été interpellé ce mardi 11 férvier et a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Vénissieux, au sud de Lyon
Vénissieux, au sud de Lyon Crédit : RTL
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Une femme de 27 ans est parvenue à échapper à un viol en se débattant et en hurlant pour alerter les voisins le samedi 1er février à l'aube à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. Le suspect de la tentative de viol a été interpellé le 11 février et aurait reconnu les faits.

Comme le rapporte 20 Minutes, il est 5h du matin le jour des faits, lorsque la jeune femme rentre chez elle après une soirée entre amis. Un homme la prend alors en chasse dès la sortie du métro. Bien qu'elle accélère l'allure, elle ne parvient pas à le semer et l'agresseur la jette au sol, avant de lui arracher ses vêtements pour la violer. 

Malgré la peur, la victime parvient à alerter les voisins en hurlant et en se débattant. Son agresseur prend alors la fuite. C'est grâce aux caméras de surveillance que les policiers parviennent à retrouver le suspect, un sans-abri déjà connu des services de police.  

L'agresseur présumé a été mis en examen

Après l'émission d'un mandat de recherche par le parquet de Lyon et la mise en place de surveillances dans le quartier où a eu lieu la tentative de viol, mardi, en fin de journée, le suspect a finalement été repéré et arrêté. Il aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Présenté ce jeudi 13 février au parquet, l'agresseur présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Viol Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants