Après quatre jours d'audience où l’indicible a été entendu, le verdict est tombé jeudi 7 novembre : les deux parents, reconnus coupables de viols pour le père, de complicité de viols et d’agressions sexuelles pour la mère, ont été condamnés à respectivement 18 et 13 années de réclusion criminelle.
Entre 2011 et 2015, trois de leurs enfants, le dernier âgé de 3 ans, ont subi des viols répétés, comme punition ou chantage à des cadeaux. Seul le dernier, encore nourrisson, n'en a pas subis. Les parents ont été repérés grâce à une vidéo postée par erreur pendant 30 minutes sur les réseaux sociaux, suffisant pour qu'une proche du couple donne l'alerte, explique Ouest France.
Les enfants sont depuis placés dans des familles d’accueil et le jugement déchoit aussi les condamnés de leur autorité parentale. Les experts qui ont examiné le père ont conclu qu'il ne souffre pas de troubles mentaux ayant altéré son discernement au moment des faits, détaille le Télégramme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte