Béatrice Zavarro est l'avocate de Dominique Pelicot, accusé d'avoir drogué son épouse Gisèle et d'avoir recruté des dizaines d'inconnus sur Internet pour la violer pendant près de dix ans au domicile du couple. Le procès a été interrompu en raison des problèmes de santé de Dominique Pelicot.
"J'ose espérer qu'il pourra être là dès lundi matin", a assuré son avocate au micro de RTL, vendredi 13 septembre. Le principal accusé est dans un état de santé préoccupant, car il souffre d'une infection, "voire d'une surinfection", a-t-elle expliqué. Maître Béatrice Zavarro a vu son client pour la dernière fois mercredi 11 septembre au matin : "Je l'ai trouvé dans la geôle du palais de justice en très mauvais état".
"Tout le monde a intérêt à ce que ce procès se poursuive", a affirmé l'avocate, qui a estimé "qu'un renvoi serait catastrophique". À son avocate, Dominique Pelicot a dit qu'il "regrettait amèrement de devoir quitter l'audience (…) il n'était absolument pas en état de pouvoir répondre aux questions que la cour doit lui poser".
"Il sait qu'il doit répondre aux questions, (…) pas question de se dérober ou de vouloir contourner cette obligation. Il y fera face", a insisté Béatrice Zavarro. Son avocate souhaite que cela se fasse "dans de bonnes conditions et qu'il ait l'état d'esprit correct pour répondre aux questions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte