1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Affaire Omar Raddad : Me Noachovitch évoque "une piste très sérieuse sur l'identité des véritables criminels"
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Omar Raddad : Me Noachovitch évoque "une piste très sérieuse sur l'identité des véritables criminels"

L'avocate du jardinier condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal apporte de nouveaux éléments à la commission d'instruction de la Cour de révision qui rend un avis ce jeudi 19 mai.

Omar Raddad et Me Sylvie Noachovitch, en 2008.
Omar Raddad et Me Sylvie Noachovitch, en 2008.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
INVITÉE RTL - Affaire Omar Raddad : Me Noachovitch évoque "une piste très sérieuse sur l'identité des véritables criminels"
00:06:34
INVITÉE RTL - Affaire Omar Raddad : "Une piste très sérieuse sur l'identité des criminels"
00:06:34
Yves Calvi_
Yves Calvi

30 ans après, l'affaire Omar Raddad va-t-elle être relancée? La commission d'instruction de la Cour de révision doit rendre ce jeudi 19 mai un avis qui pourrait amener à réviser le procès du jardinier condamné pour la mort de Ghislaine Marchal en 1991. La commission d'instruction de la Cour de révision doit rendre son avis sur des traces ADN découvertes dans les lettres de sang qui accusaient le jardinier.

"J'apporte ce jour à la commission d'instruction deux éléments nouveaux qui concernent d'une part les quatre ADN mélangés au sang de la victime, dont on ne sait toujours pas à qui ils appartiennent, et d'autre part une enquête clandestine qui a été révélée par des journalistes d'investigation", explique Me Sylvie Noachovitch, avocate d'Omar Raddad, au micro de RTL.

"Cette enquête a été menée par des hauts gradés qui n'étaient pas les enquêteurs initiaux. Ces hauts gradés dont un colonel m'ont écrit individuellement pour solliciter mon audition devant la cour de révision car ils estiment que les éléments qu'ils détiennent doivent absolument être portés à sa connaissance", poursuit-elle. Selon elle, "cette enquête ouvre sur une piste très sérieuse sur l'identité des véritables criminels", alors que "nous sommes face à un homme qui clame son innocence depuis le début de cette affaire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.