Après une semaine d'absence pour raisons médicales, Dominique Pelicot était de retour dans le box des accusés, mardi 17 septembre, pour poursuivre son procès. Accusé d'avoir drogué, et fait violer son ex-épouse par une cinquantaine d'inconnus, le septuagénaire a été longuement interrogé et a reconnu tous les viols.
L'avocat de Gisèle Pelicot, Maître Antoine Camus, a regretté la posture victimaire de Dominique Pelicot lors de sa prise de parole. "On a un homme qui voudrait se présenter comme un homme qui assume ses responsabilités qui reconnaît tout, sauf que comme tous les autres, il ne peut pas s'empêcher de se victimiser", explique l'avocat sur RTL.
Dans sa prise de parole, l'accusé a notamment évoqué le viol qu'il aurait subi à l'âge de neuf ans et le viol collectif dont il aurait été témoin à 14 ans. "Je ne suis pas né pervers, je le suis devenu", a-t-il déclaré devant la cour. Dominique Pelicot a également raconté comment sur Internet un infirmier lui a expliqué comment droguer ses victimes. "En réalité, il n'assume pas grand-chose, Dominique Pelicot", juge Maître Antoine Camus.
Malgré sa prise de parole, des questions demeurent toujours en suspens : quand a-t-il commencé à droguer sa femme ? Quel dosage a-t-il utilisé ? Y a-t-il d'autres victimes ? "Il ne reconnaît que ce qu'il n'a pas d'autres choix que de reconnaître parce qu'on a une preuve irréfutable", considère l'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte