Au procès des viols de Mazan, Dominique Pelicot a avoué les faits mardi 17 septembre et demandé pardon. L'homme de 71 ans a reconnu avoir violé et fait violer sa femme pendant dix ans après l'avoir droguée. "Je suis un violeur", a-t-il assuré, "comme ceux qui sont qui sont dans cette salle", a-t-il ajouté pointant du doigt les 50 hommes jugés en même temps que lui.
Cette terrible affaire a été mise au jour en 2020 quand le père de famille avait été surpris en train de filmer sous les jupes des clientes dans un supermarché. Marie était l'une de ces clients, elle livre son témoignage sur RTL. "Je me suis fait interpeller par l'agent de sécurité, une femme qui a vu le manège de monsieur Pelicot. Donc je suis allée vers l'accueil et là j'ai vu le vigile qui était très remonté me disant : 'Vous êtes la troisième femme'. Il y avait ce côté pervers et prémédité", raconte-t-elle. "Donc, je suis allée au commissariat pour déposer plainte".
"Ça avait fuité dans la presse locale, ça avait permis de découvrir qu'il avait drogué sa femme et qu'il la violait à son insu. À un certain moment, j'ai presque culpabilisé d'avoir porté plainte, parce que je me suis dit que ça avait fait éclater cette famille. Quand le livre de sa fille est sorti, je l'ai lu. Ça m'a aussi soulagée de pouvoir lire qu'elle remercie les vigiles, nous… C'est lui le responsable en fait, puis tous les autres qui ont fait ça en connaissance de cause", conclut Marie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte