1 min de lecture
Les obsèques du petit Émile auront lieu au Haut-Vernet le 8 février 2025
Crédit : @GENDARMERIENATIONALE_TWITTER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 30 mars 2024, l'enquête autour de la disparition du petit Émile accélère soudainement lorsqu'une promeneuse tombe sur le crâne de l'enfant. Depuis, des vêtements et des ossements du garçon ont été retrouvés et soumis à des analyses. Celles-ci ont permis d'identifier un ADN humain inconnu et étranger à la famille d'Émile.
"C'est un dossier qui est évidemment très complexe", reconnait Hubert Bonneau, directeur général de la Gendarmerie nationale, invité sur RTL. "Il y a énormément d'expertises qui sont menées actuellement par les experts de l'IRCGN, l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie, qui confrontent les résultats et qui les étudient.(...) Les gendarmes, je tiens à le dire, continuent à travailler d'arrache-pied sur ce dossier. C'est 20 enquêteurs en permanence qui sont mobilisés".
Ces enquêteurs mobilisés travaillent sur la thèse de l'accident, mais pas seulement. "On n'écarte rien dans ce dossier. On est sur un fait divers, mais derrière, il y a des familles. Donc le travail des gendarmes, c'est comme pour l'affaire de la jeune Lina. Notre travail, c'est aussi de découvrir la vérité pour que les familles fassent leur deuil. C'est un devoir qu'on a vis-à-vis des familles. C'est ça le plus important", assure le gendarme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte