- 01m30s
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy, à la séance de dédicaces de son livre "Le journal d'un prisonnier", le 10 décembre 2025
Crédit : Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La première séance de dédicaces de Nicolas Sarkozy, jour de la sortie de son Journal d'un prisonnier, a eu lieu ce mercredi 10 décembre à Paris. Dans ce livre, l'ancien président de la République fait le récit de 21 jours de détention à la prison de la Santé. RTL a assisté à la séance de dédicaces dans la librairie Lamartine du XVIe arrondissement de Paris.
Arrivé à proximité de la librairie, Nicolas Sarkozy est sorti de sa voiture et l'ancien président n'a pas boudé son plaisir au milieu de la foule. Il a ainsi remonté des dizaines de mètres de fil d'attente. Bousculades, police sur les dents, rues barrées… L'ambiance était électrique, deux Femen ont été écartées par les policiers.
Dans la foule, Jackie et Annie ont décidé d'aller à la rencontre de Nicolas Sarkozy. Jackie l'a trouvé "très fatigué". "Mais bon, il est très souriant, il a un bon regard", a-t-elle ajouté. Quant à Annie, elle espère son retour dans la vie politique : "C'est un homme extraordinaire. Je l'aime pour plein de trucs". Même si elle sait que ce ne sera pas le cas. Et pour cause, Nicolas Sarkozy a expliqué dans la presse qu'il ne sera pas à nouveau candidat à une élection présidentielle : "Restons-en là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte