"Écoutez, ça fait plus de 10 ans que cette affaire a eu lieu. C'est vrai que j'ai pris pas mal de choses en pleine tête. J'avais besoin de parler, j'avais besoin de m'exprimer". Un peu plus de deux semaines après sa condamnation à 5 ans de prison dont 2 avec sursis par le tribunal correctionnel de Nancy pour des violences avec arme commises à la sortie d'une boîte de nuit en octobre 2011, Tony Vairelles publie Balles au centre, chez Hugo Sport, et se livre au micro de RTL.
Les trois frères de l'ancien footballeur aujourd'hui âgé de 49 ans ont également été condamnés à des peines de prison ferme: 5 ans dont 2 avec sursis aussi pour Fabrice Vairelles et 3 ans dont deux avec sursis pour Jimmy et Giovan. "Depuis 10 ans, on a toujours clamé notre innocence parce qu'on n'a jamais tiré sur personne, assure Tony Vairelles. Bien sûr qu'il y a eu des blessés ce soir-là (trois videurs, ndlr) et on est les premiers navrés de ce qui s'est passé (...) J'aimerais comprendre aujourd'hui pourquoi je prends 5 ans de prison".
"Il y a une somme de pièces manquantes dans ce dossier, poursuit l'ancien joueur de l'équipe de France (8 sélections, 1 but). Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que d'essayer de se justifier ? (...) Sincèrement, j'étais persuadé qu'à la sortie de cette audience, on serait relaxés. Quand le verdict est tombé j'ai même cru à une blague".
"Bien sûr que je préfèrerais ne jamais retourner sur ce parking, admet-il. Mais si ça devait recommencer, je recommencerai de la même façon. Je n'avais pas l'intention de faire du mal à qui que ce soit. J'avais juste l'intention de récupérer mon petit-frère". Et de conclure : "J'ai voulu que mon livre paraisse après le jugement, car j'ai toujours cru en la Justice. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de m'exprimer parce qu'on ne m'a jamais entendu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte