Un accident de car a fait un mort - une lycéenne de 15 ans - et 20 blessés dans l'Eure-et-Loir, ce jeudi 30 janvier. Sur RTL, Philippe Tabarot a indiqué que tous les enfants présents dans le car "sont avec une cellule psychologique". Selon le ministre des Transports, "pratiquement tous (les enfants) rentreront, puisque pratiquement aucun ne restera hospitalisé ce soir. (…) Tous les examens ont été faits dans la journée. Les nouvelles sont plutôt rassurantes".
Le conducteur, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Après des tests salivaires, il s'est révélé qu'il était positif aux stupéfiants, a révélé RTL. Néanmoins, le ministre se veut prudent : "Il n'est pas 100 % reconnu qu'il est positif, puisque quelques fois ces tests salivaires peuvent ne pas avoir 100% de fiabilité. Ce sera le test sanguin qui prouvera ou non si le chauffeur était sous l'emprise de drogue."
Il a par ailleurs déclaré qu'il s'était entretenu avec le ministre de l'Intérieur dans l'après-midi pour "mener un certain nombre d'actions pour opérer des contrôles de plus en plus importants." Et d'ajouter que "ce qui a été fait pour l'alcool auprès des chauffeurs devra se faire au niveau des stupéfiants."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte