Le conducteur du car scolaire impliqué dans un accident mortel près de Châteaudun ce jeudi matin a été testé positif aux stupéfiants, selon plusieurs sources concordantes à RTL. Une lycéenne âgée de 15 ans est morte suite à l'accident du bus qui s'est complétement retourné sur le bas côté a indiqué la préfecture dans un communiqué. Une quarantaine de blessés, dont 31 élèves, est également à déplorer. Le drame a eu lieu dans la matinée.
"Ce matin, un peu avant 8 heures, un car scolaire des transports Rémi a eu un accident de la route sur la D927, à proximité de Châteaudun. Les causes de l'accident sont inconnues. Car couché sur la voie, il s'agit du seul véhicule impliqué", a indiqué la préfecture d'Eure-et-Loir. Six véhicules et une quarantaine de sapeurs-pompiers sont sur place, a ajouté la préfecture dans le communiqué. Un poste médical avancé a été déployé à proximité de l'accident, dans un centre de secours, "pour prendre en charge les victimes, avec le Samu".
Une cellule d'urgence médico-psychologique a aussi été activée "en soutien des victimes et de leurs proches". L'enquête devra déterminer les causes de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte