1 min de lecture Faits divers

Intempéries : le corps d'un septuagénaire porté disparu retrouvé dans le Var

L'homme de 77 ans, disparu samedi dernier dans le Var en pleine alerte rouge à cause des intempéries, a été retrouvé ce mardi 26 novembre au matin.

Inondation au Muy, dans le Var, le 24 novembre 2019.
Inondation au Muy, dans le Var, le 24 novembre 2019. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

À Saint-Antonin-du-Var, un homme de 77 ans était disparu depuis samedi matin, jour où les pluies étaient très intenses et où le Var ainsi que les Alpes-Maritimes étaient en vigilance rouge. Son corps a été découvert, à 600 mètres de chez lui, par une voisine ce mardi 26 novembre au matin.

Cette dernière a prévenu les forces de l'ordre et des techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie ont été dépêchés sur place afin d'enquêter sur les circonstances du décès. Depuis que sa disparition avait été signalée samedi matin, et alors que des pluies diluviennes s'abattaient sur toute la région, des recherches avaient été menées en vain pour tenter de le retrouver.

Quatre autres personnes ont perdu la vie ce week-end dans les intempéries sur la Côte-d'Azur : trois d'entre eux, otages de leurs véhicules submergés, et un quatrième noyé lorsque l'embarcation des pompiers qui l'avaient secouru a chaviré.

Deux personnes toujours portées disparues

Deux personnes restent portées disparues dans la région. Un pêcheur de 44 ans n'a pas donné signe de vie depuis samedi à Cassis (Bouches-du-Rhône), alors que le département était placé en vigilance orange pluie, inondations et risque de crue.

Un autre homme est aussi porté disparu dans le Var : il avait pris sa voiture entre Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) et Seillons-Source-d'Argens samedi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sud-Est Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants