Les fortes inondations qui touchent le Sud-Est ont faire leurs premières victimes. La préfecture du Var a indiqué ce dimanche 24 novembre que deux corps sans vie avaient été découverts dans les zones touchées par les intempéries.
Les services de sécurité et les secours engagés sur les inondations ont découvert le premier corps à Muy. Il s'agit de celui d'une personne portée disparue après le chavirage d'une embarcation de secours samedi soir avec trois pompiers et trois civils à bord.
Le second corps a été découvert dans le village de Cabasse, à une quarantaine de kilomètres de Muy. Selon nos informations, il s'agit d'un homme habitant la commune et âgé d'une cinquantaine d'années. Son corps a été découvert ce dimanche matin dans un "lac" qui s'était formé à cause de la pluie au milieu de vignes. Il aurait plongé avec sa voiture samedi soir et aurait réussi à en sortir mais pas à s'extraire de l'eau.
Ce dimanche, la décrue s'est amorcée dans la plupart des zones touchées par les inondations sur la Côte d'Azur, où Météo-France a levé sa vigilance rouge, mais les recherches se poursuivent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte