1 min de lecture Inondations

Intempéries dans le sud-est : deux corps sans vie découverts dans le Var

Deux corps sans vie ont été découverts dimanche 24 novembre dans les zones touchées par les intempéries dans le Var.

Au total, les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions.
Au total, les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions. Crédit : Photo SDIS83
Charles Deluermoz et AFP

Les fortes inondations qui touchent le Sud-Est ont faire leurs premières victimes. La préfecture du Var a indiqué ce dimanche 24 novembre que deux corps sans vie avaient été découverts dans les zones touchées par les intempéries.

Les services de sécurité et les secours engagés sur les inondations ont découvert le premier corps à Muy. Il s'agit de celui d'une personne portée disparue après le chavirage d'une embarcation de secours samedi soir avec trois pompiers et trois civils à bord.

Le second corps a été découvert dans le village de Cabasse, à une quarantaine de kilomètres de Muy. Selon nos informations, il s'agit d'un homme habitant la commune et âgé d'une cinquantaine d'années. Son corps a été découvert ce dimanche matin dans un "lac" qui s'était formé à cause de la pluie au milieu de vignes. Il aurait plongé avec sa voiture samedi soir et aurait réussi à en sortir mais pas à s'extraire de l'eau.

Ce dimanche, la décrue s'est amorcée dans la plupart des zones touchées par les inondations sur la Côte d'Azur, où Météo-France a levé sa vigilance rouge, mais les recherches se poursuivent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Var Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants