Le braqueur, connu pour ses deux évasions, à l'explosif et à l'hélicoptère, ne souffre pas de conditions "indignes" de détention. C'est en tout cas ce que considèrent les magistrats de la Chambre d'application des peines de Douai, saisis à la suite d'un appel du parquet, après la décision d'une juge de l'application des peines de lever l'isolement auquel il est soumis depuis 2011. Les magistrats, dans leur décision rendue ce lundi 2 décembre, estiment néanmoins que le régime de détention infligé à Redoine Faïd est "particulièrement rigoureux". L'alerte avait en effet été donnée sur l'état psychique du détenu, par deux médecins.
À cela, les magistrats répondent par des pistes comme : la possibilité de la mise en place d'une "médiation animale", ou encore d'un traitement de "luminothérapie". Aucune levée des parloirs hygiaphone n'est envisagée, encore moins une levée de son isolement. L'avocat de Redoine Faïd, Benoît David, annonce déjà former un pourvoi en Cassation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte