Le 18 janvier 2022, sur une piste de la station de La Rosière (Savoie), Gaspard Ulliel, 37 ans, avait été victime d'une collision avec un skieur lituanien. Gravement blessé, l'acteur avait été transporté au CHU de Grenoble, où il était décédé le lendemain. Une enquête judiciaire avait été ouverte.
Deux jours après les faits, le 20 janvier 2022, en se basant sur les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs de la CRS Alpes et les constations effectuées sur le terrain, la procureur d’Albertville avait livré quelques détails sur les circonstances de l'accident : "les deux skieurs évoluaient côté à côte et se sont rentrés dedans. Il n'a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l'un des deux skieurs. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples", avait-elle déclaré.
Mais à l'époque, le dossier n'avait pas été refermé immédiatement, car la justice voulait se donner le temps d'analyser tous les éléments qui pouvaient encore apparaître dans le cadre de cet accident.
Avec le classement sans suite décidé par la procureure, la justice a donc désormais officiellement dédouané de toutes responsabilités le skieur lituanien avec lequel Gaspard Ulliel est entré en collision. Il ne fera donc l'objet d'aucune poursuite.