1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. DOCUMENT RTL - Mort de Gaspard Ulliel : le médecin présent sur les lieux du drame raconte l'opération d'urgence pour sauver l'acteur
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Mort de Gaspard Ulliel : le médecin présent sur les lieux du drame raconte l'opération d'urgence pour sauver l'acteur

Arrivé sur les lieux du drame très rapidement, le docteur Arnaud Bouvet assure avoir tout tenté pour sauver Gaspard Ulliel.

Les obsèques de Gaspard Ulliel auront lieu ce jeudi 27 janvier à Paris
Les obsèques de Gaspard Ulliel auront lieu ce jeudi 27 janvier à Paris
Crédit : STEFANIE LOOS / AFP
DOCUMENT RTL - Mort de Gaspard Ulliel : "Le casque n'aurait peut-être pas évité l'issue dramatique", confie le médecin présent sur les lieux
01:15
Serge Pueyo - édité par Thibault Nadal

Son décès brutal à 37 ans en Savoie après un accident de ski a été un choc. Les obsèques de Gaspard Ulliel auront lieu ce jeudi 27 janvier au matin à Paris. De l'accident de l'acteur, on sait que l'acteur a percuté un autre skieur à l'intersection de deux pistes, on sait aussi qu'il ne portait pas de casque. 

RTL a pu contacter le médecin qui a tenté de sauver Gaspard Ulliel. Arnaud Bouvet, le médecin de la station de la Rosière où s’est produit l’accident, est arrivé très rapidement sur place avec les secours. Il affirme que tout a été fait pour tenter de le sauver. "Ce que je peux vous dire, c'est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l'état s'est dégradé, j'ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j'ai été déposé en motoneige", a-t-il expliqué. "J'ai essayé de faire le mieux pour la victime en attendant le Samu. On a médicalisé à deux le patient avant son évacuation par hélicoptère", a-t-il ajouté. 

À la question de savoir si Gaspard Ulliel aurait pu être sauvé s'il avait porté un casque, le médecin n'est pas catégorique. "Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n'aurait peut-être pas évité l'issue dramatique, mais l'inverse est tout aussi vrai", a conclu Arnaud Bouvet, qui s'est exprimé tout en respectant le secret médical.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/