Le destin brisé d'un grand talent du cinéma français. Gaspard Ulliel est mort d'un traumatisme crânien à 37 ans et 20 ans de carrière ce mercredi 19 janvier. Sa vie a été fauchée sur une piste de ski tout à fait conventionnelle dans le domaine de la Rosière en Savoie.
Ce qui choque et consterne les professionnels de la petite station, c'est qu'une simple collision dans une petite bifurcation entre deux pistes bleues, très larges, en pente douce et bien entretenues, sans bosses ni difficultés majeures, ait pu aboutir au décès de l'acteur, même si ce dernier ne portait pas de casque.
"Il faisait beau, la visibilité était bonne et l'enneigement est bon", explique Jérémie Silva, directeur de l'office de tourisme de La Rosière, "il n'y avait pas de plaque de verglas, la neige est douce et souple. Il n'y a pas d'éléments particuliers qui peuvent laisser présager une difficulté particulière à cet endroit-là", a-t-il affirmé.
La procureure de la République d'Albertville a précisé ce mercredi soir que l'acteur venait de bifurquer vers la gauche pour rejoindre des amis quand le drame s'est produit. Concernant l'autre skieur, un touriste étranger, il est indemne. S'il a chuté après la collision, il n'a pas perdu connaissance, à la différence du jeune acteur retrouvé inconscient dans la neige et que les secours, arrivés sur place une minute après, n'ont pas réussi a réanimer, ni sur la piste, ni à l'hôpital.
Coronavirus - Face à la circulation du virus, Emmanuel Macron organise ce jeudi 20 janvier un nouveau conseil de défense sanitaire où il sera question du télétravail mais aussi de la visibilité donnée aux Français sur la sortie de crise dans les prochains jours.
Faits divers - Quatre lycéens sont morts dans un accident de la route ce mercredi 19 janvier après une sortie de route en voiture et une chute de plusieurs mètres jusque dans un lac. Sur les 5 passagers, un seul a survécu.
Insolite - Un divorce dégénère dans les Landes. Un mari accuse son ex-femme de harcèlement en lui forçant d'écouter du Michel Sardou pendant des heures.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.