Plus de 18 mois après la découverte du corps inanimé de Sihem Belouahmia dans un bois des Salles-du-Gardon (Gard), les juges d'instruction ont décidé d'organiser une reconstitution ce lundi 18 novembre. Il s'agit de confronter la version du meurtrier présumé, Mahmoud Hansali, aux constatations des médecins légistes et aux témoignages des proches de la jeune fille.
Comme l'a révélé Le Parisien, les constations des médecins légistes, qui ont conclu à une mort par strangulation, vont à l'encontre des déclarations de Mahfoud Hansali. Le meurtrier présumé a déclaré aux enquêteurs avoir tué Sihem par accident alors qu'il tentait de la faire taire lors d'une dispute liée à leur relation amoureuse mais il dément l'avoir étranglée.
Autre point à éclaircir : cette supposée relation amoureuse invoquée par le suspect de 39 ans. Or les proches de la jeune femme de 18 ans n'ont jamais eu connaissance de cette relation. Pour le cousin germain de Sihem, Azzedine, rien ne laissait penser que la lycéenne et Mahfoud Hansali entretenait une relation. L'homme de 39 ans était l'ancien compagnon de l'une des cousines de Sihem. Multirécidiviste, il a notamment été condamné à douze ans de prison pour vol avec arme en 2015 et il devait être à nouveau jugé pour des faits similaires le 1ᵉʳ février 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte