Elle avait laissé exploser sa colère pendant le procès de son père l'automne dernier. Caroline Darian, le fille de Gisèle et Dominique Pelicot, qui accuse son père de l'avoir elle aussi violée en la droguant à son insu, a déposé plainte pour viol, tentative de viol, agression sexuelle par ascendant et une dizaine d'infractions en tout, ce mercredi 5 novembre 2025, auprès du parquet de Versailles, d'après les informations de M6 et RTL confirmées par son avocate Florence Rault. Caroline Darian dépose également plainte pour administration d'une substance de nature à altérer le discernement afin de commettre un viol ou une agression sexuelle, autrement dit pour soumission chimique.
La très longue plainte reprend les éléments déjà découverts en 2020, lors des premiers actes d'enquête sur ce qui deviendra l'affaire des viols de Mazan. Notamment la découverte de photos dénudées et de Caroline Darian endormie dans l'ordinateur de son père. "On voit bien qu'elle est endormie et qu'il y a des choses similaires à ce que sa mère à vécu", détaille son avocate.
La cour criminelle du Vaucluse n'avait pas été saisie de ces éléments à la fin de l'instruction sur les viols de Mazan, la plainte est donc "tout à fait recevable" d'après l'avocate. La plainte a été déposée à Versailles car Caroline Darian a reconnu son domicile sur une des photos, qui est donc le lieu présumé de l'infraction.
Lors du procès d'Avignon, Caroline Darian avait redit sa conviction d'avoir elle aussi été victime de son père, en raison de ces photos d'elle inconsciente, dans des sous-vêtements qu'elle a dit ne pas reconnaître. .
Dominique Pelicot, longuement questionné par les parties civiles sur ce point, avait répondu à plusieurs reprises, "je n’ai jamais touché ma fille". Le septuagénaire a nié avoir été l’auteur des photos de sa fille dont une où elle apparaît dénudée et allongée sur un lit dans une position "quasi-fœtale" qui rappelait celle de son son ex-épouse Gisèle Pelicot, droguée puis violée à son insu par des dizaines d’inconnus.
"Ce n’est pas moi", avait-il déclaré, suscitant la colère de sa fille qui lui avait lancé "Tu mens", à deux reprises.
Caroline Darian, déjà autrice d'un livre sur l'affaire de Mazan, en publie un deuxième ce mercredi 5 mars au sujet des victimes de viol "qui n'ont ni preuves ni souvenirs". Le livre Pour que l'on se souvienne, est publié aux éditions JC Lattès.
Le procès des viols de Mazan, à Avignon, s'est achevé en décembre par la condamnation pour viols de 51 hommes, dont Dominique Pelicot. Le mari de Gisèle Pelicot condamné à 20 ans de réclusion criminelle, ne sera pas rejugé et sera seulement présent comme témoin, n'ayant pas fait appel, contrairement à 17 de ses 50 coaccusés.
Au cours Gisèle Pelicot est un symbole mondial des violences faites aux femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte