Jonathann Daval a été relaxé en appel pour des accusations de dénonciation calomnieuse portées par sa belle famille, ce vendredi 13 juin, selon les informations de RTL.
En 2018, après avoir admis dans un premier temps être l'auteur du meurtre de sa femme, il s'était rétracté pour accuser son beau-frère Grégory Gay. Selon lui, la famille aurait passé "un pacte secret pour étouffer l'affaire". Six mois plus tard, après une confrontation avec sa belle-famille, il avait finalement reconnu avoir menti et avoué à nouveau le meurtre de son épouse.
En avril 2024, Jonathann Daval comparaît une première fois pour "dénonciation calomnieuse". En première instance, le tribunal correctionnel a estimé que ces accusations n'étaient pas "spontanées", mais qu'elles ont été prononcées dans une situation de contrainte, lors de sa mise en examen et ne constituent donc pas une infraction pénale.
Jonathann Daval encourait cinq ans de prison et sa belle-famille demandait 60.000 euros de dommages et intérêts, dont 30.000 euros pour Grégory Gay, 10.000 euros pour la sœur d'Alexia et 10.000 euros pour chacun des parents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte