Assiste-t-on à l'épilogue judiciaire d'un féminicide qui a marqué toute la France, pendant huit ans, celui de la mort d'Alexia Daval ? Le mari, Jonathann Daval est jugé pour un mensonge. Avant d'avouer le meurtre en 2018, il a d'abord accusé sa belle famille d'avoir tué Alexia.
Jonathann Daval avait notamment accusé de meurtre Grégory Gay, le beau-frère d'Alexia Daval, devant le juge d'instruction. Ce vendredi 11 avril, ce dernier en veut énormément à la justice : "Je ne cautionne pas le fait que des innocents puissent être jetés en pâture comme ça a été fait. C'était quelque chose d'extrêmement éprouvant", présente-t-il et souhaite que "des gens qui devraient être punis pour ça. Je me suis fait largement balader par toutes les instances de la justice."
Si, aujourd'hui, Jonathann Daval purge sa peine et qu'il indemnise déjà la famille Fouillot, il a été relaxé l'année passée pour cette dénonciation calomnieuse. La maman de Jonathann, Martine Henry, rappelle qu'elle aussi a été accusée à tort d'être la complice de son fils, pendant la procédure. La faute à un cheveu rouge qu'ils avaient trouvé dans la voiture du travail de Jonathann.
A priori, cette affaire devrait être le dernier épisode judiciaire de l'affaire Daval, avant la décision finale le 13 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte